Hello les amis !

 

Aujourd’hui ma super copine Charlotte ( son blog www.amoureusement-mode.com ) m’a proposé de relever un article chalenge en partenariat avec elle …

Charlotte m’a donc imposer le thème du déménagement, ce qui est fort bien choisis de sa part, car elle déménage dans quelques jours …

Donc à moi de vous rédigez un article sympathique à comment bien préparer son déménagement !

Alors voilà, en premier lieu il vaut mieux s’ y prendre un peu à l’avance, c’est toujours plus simple et  plus efficace pour un déménagement réussi …

Alors c’est partis ! Pour commencer on défini une date de déménagement !

Une fois la date choisi, il nous faudra éviter le stress, même si j’en conviens que ce n’est pas chose aisée et rester positif quoi qu’il en soit ! Car il faut bien l’avouer il y a des déménagements voulu et d’autres plus ou moins forcés …

Pour ma part, se munir d’un bloc note afin de noter toutes les étapes du déménagement ainsi que les amis à contacter à l’avance pour ne pas être seul le jour J, la location du camion, quand et où récupérer ses cartons, clôturer son edf, ses divers changements d’adresses  …

En bref un tas de choses à bien penser et à noter avant le jour J !

Et bien entendu, on en profite pour faire un bon tris car si comme moi, vous êtes une fervente conservatrice on en finis pas !

A savoir, qu’il faudra vous munir de :

petits et gros cartons.
de cartons de penderies.
de ruban adhésifs.
de vieux journaux.
de papier bulles.
d’un marqueur noir et de feutres de couleurs !
d’un ciseau et d’un cutter.

Pour éviter la casse penser tout d’abord à tapisser le fond de tous vos cartons avec du papier bulles.

Puis commencer par ranger et emballer ce qui ne vous sert pas !

 Par exemple les vêtements d’hiver ( si comme aujourd’hui vous déménagez mis mai ) …

Sur chaques côtés du carton inscrire au marqueur « Vêtements d’hiver Charlotte » pour ne pas galérer à chercher pendant des heures, à savoir ce qu’il y a à l’intérieur !

  Penser à inscrire une croix de couleur par catégories… Exemple : Croix rouge pour la cuisine, croix bleu pour la salle de bain …Ce qui est forcément plus repérable et faire la même chose pour les différents produits de la maison. ( l’option grosse gommettes de couleurs n’est pas mal non plus ) .

Penser aussi à l’endroit où vous stockerez vos cartons que ce soit chez vous où dans un tout autre lieu de stockage…

Si possible ranger vos affaires les plus lourdes dans des petits cartons cela évitera d’avoir trop de lourdes charges à porter …

Les affaires plus légères iront très bien dans de plus gros cartons !

Pour emballer votre vaisselle, deux options s’offrent à vous, soit vous vous fournissez des cartons spécifiques mais cela vous coûtera plus cher, soit vous emballez soigneusement chaques objets de vaisselles type verres, bols, assiettes dans du papier bulles et ensuite vous boucherez vos trous avec du papier journal ce qui évitera la casse.

Pour vos vêtements, ranger les directement dans vos valises, sacs et dans votre panière à linge ce sera un gain de place !

Et pour vos vêtements déjà sur cintres, vous pouvez toujours acheter des cartons penderie auquel vous pourrez accrocher directement vos cintres.

 

Source : http://neuslausuch.com/2013/10/22/como-organizar-tu-vestidor-de-forma-economica/

Pour vos meubles, une fois démonter n’oublier pas de mettre vos vis et autres pièces dans un sac en plastique bien scotché et penser à écrire à quel meuble cela correspond !

Evidemment penser à faire la vidange de votre lave linge ainsi que de vider et de défrigérer vos réfrigérateurs et congélateurs avant de les transporter à la verticale dans votre camion !

Let’s go ,vous êtes fin prêt et j’espère que mon article vous aura convaincu …en attendant ma belle Charlotte je te renvois l’ascenseur, en te demandant à ton tour un article sur les bonnes astuces pour emménager sa jolie terrasse d’appartement dés que ton déménagement sera réaliser …

En attendant bon déménagement à Charlotte !

Et je vous souhaite une bonne journée à vous tous et je vous retrouve très rapidement pour de nouvelles aventures via mon blog !

 

Je vous invite aussi  à allez faire un tour sur le blog mode beauté et déco de Charlotte Martinet via son site http://www.amoureusement-mode.com en vous souhaitant bonne visite ! Et à bientôt !

Magali

 

Rendez-vous sur Hellocoton !