Ma table basse exotique de couleur wengé, que j’affectionne particulièrement est un de mes premiers cadeaux coup de cœur que je me suis offert à l’époque.

15 ans plutard..La couleur ne colle plus à ma décoration mais il est dommage de ne pas la conserver afin de la relooker…

Elle n’est plus à mon goût et ne se marie pas avec l’ambiance que je souhaite donner à mon nouvel intérieur.

Je souhaite apporter davantage de peps et de lumière à mon salon tout en restant dans une ambiance tendance et cosy.

Un coup de fil à ma partenaire décoratrice Cécile de l’Instant C , afin de m’aider à relever ce challenge et de me donner ses quelques conseils magiques en terme d’idée déco et de conseil en réalisation.

Nous le savons tous, seul nous sommes fort mais à deux on va plus loin n’est ce pas ?!

Et puis c’est tellement plus sympa…

relloking déco n°1

C’est parti ! A nous le relooking déco numéro 1 :

  1. Décision pour le choix des couleurs à utiliser et des matériaux et fournitures à acheter …Puis direction le magasin de bricolage le plus proche de chez moi et en avant .
  2. Le ponçage de l’ensemble de la table jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.

Nous avons décidé de laisser le plateau de la table en bois clair et de finir avec 2 couches de cire incolore afin de le protéger.

  1. Nous avons ensuite peint seulement les pieds avec de la peinture bois de couleur blanche, afin d’éclaircir le meuble  ( 2 couches ).

  2. Cécile a fait ressortir les angles et les arêtes de pieds de table, puis on a fini par un vernis incolore ( 2 couches).

5. Ensuite vient l’étape finale, le petit plus de Mag !

Récemment j’ai acheté 4 coussins Ikea dans les tons bleu lagon et graphique, je m’en suis inspirée pour le choix du papier peint type scandinave de chez Petit Pan, que nous avons découpé en forme de triangle, nous les avons positionné et collé avec du vernis colle.

La suite en image !

table basse relookée

 

table basse relookéetable basse relookée

A bientôt Mag !

Rendez-vous sur Hellocoton !